Pourquoi je ne prends pas plus d’une douzaine de mariages par an ?

22 juillet 2018

photographe couple mariage

« Elle est gonflée la photographe
elle part en vacances l’été ! »

Même pas ! Je m’explique donc sur ce nombre :
vous accompagner dans cette aventure représente beaucoup d’émotion pour moi aussi, et donc de dépense d’énergie. J’ai à cœur d’être toujours super motivée quand j’arrive sur un mariage, et pour cela je ne me vois pas accepter 20 mariages ou plus par été. Je ne dis que mes collègues qui le font s’investissent moins, attention ici je ne parle que pour moi, ma façon de voir les choses mon ressenti et mes « limites » .

photographie masques en papier
photo rubans

« J’aime me plonger dans votre mariage comme dans celui d’un proche. »

Pour sentir l’émotion monter (et oui l’émotion encore, je n’y peux rien je suis accro), anticiper ce qui va arriver ou juste le chopper au feeling. Réaliser un reportage photo qui vous permette vraiment de revivre cette journée. Déjà j’essai d’être partout alors forcément ça en fait des bornes avec 10kg de matos sur le dos 😂
Je veux m’investir dans cette journée à 100% avec vous et la vivre intensément. Il n’est pas rare de me voir pleurer d ailleurs! Rassurez vous je ne m’écroule pas en hoquetant , ça reste discret et les photos ne sont pas floues 😉😂
Quand on vous accompagne sur un mariage, (et je me permets de dire ON car je sais que certains de mes collègues Dj, MUA etc sont comme moi) on est là pour vous. On a bien en tête que c’est VOTRE GRAND JOUR, pas un samedi parmi tant d’autre.
L’autre jour, au Clos du Tuilier* MC, superbe future mariée, pendant son make-up, nous dit à Laurence** et moi :

photographie anneaux de mariés
photographie robe de mariée
photographie tulle de mariage

« c’est génial, on a pas l’impression que vous bossez, on a l’impression que vous vous éclatez, que vous êtes heureux d’être là, comme si on était entourés de potes en fait.»

Quand j’entends ça, je me dis qu’on est dans le vrai, et que si un jour on n’est plus dans ce mood la, il faudra faire un break !

photographie poème jean d'ormesson

«Le mariage, ce n’est pas juste un métier, la dimension humaine prend le dessus !»

L’autre raison c’est que je suis aussi maman de deux petits loups, 4 et 7 ans et je ressens le besoin de passer beaucoup de temps avec eux. Ils grandissent vite, le temps passe. Partager des moments avec eux est une source d’équilibre et d’inspiration pour moi. J’ai besoin de leur accorder du temps pour me sentîr bien, et j’ai besoin de me sentir bien pour faire vos photos avec plaisir et envie.
Alors j’organise mon temps et mon travail en fonction; je garde un week-end par mois pour eux l’été, et d’avantage l’hiver.
Cela me permet d’arriver chaque samedi à vos côtés avec le plein d’énergie, l’envie et le sourire 😉
Vos bonnes énergies font aussi partie de mon équilibre, je suis devenue accroc à vos bonheurs et je ne vous remercierai jamais assez de cette confiance que vous m’accordez.

«Sans vous, rien de tout cela n’existerait»

MERCI ❤️