New-York mon amour

30 Octobre 2018

« Cette ville a une énergie dingue, et elle est tellement photogénique »

Il y a un an, je montais dans un avion, direction Big Apple! C’était mon deuxième séjour dans cette ville magique, et je sais déjà qu’il y en aura un troisième! C’est ça New-York, une ville magnétique, addictive, unique.
Personnelement, je pourrais y vivre! enfin…avec d’avantages de dollars sur mon compte en banque…
Pourtant je ne suis pas spécialement une souris des villes…mais
je ne connais personne qui n’aime pas NY et vous?

BROOKLYN BRIDGE PHOTOGRAPHIE

En voyage j’aime les grands espaces, j’aime l’océan, j’aime les rencontres, j’aime être dépaysée et entendre une langue étrangère.

Voyager c’est l’une de mes passions, je dirais même THE first one! Et oui je le confesse, j’aime encore plus les voyages que les photos…
mais c’est surtout que l’un ne va pas sans l’autre pour moi.
C’ est en voyageant que j’ai commencé à saisir l’importance des images.

Les photos me permettaient d’emporter avec moi un petit bout de ce que j’avais vu, ce que j’avais vécu. De transmettre aussi, de donner envie à d’autre d’aller découvrir ces lieux incroyables.
C’est là que des visages m’ont marquée pour la première fois et donner envie de les photographier. Sauf que j’étais jeune et que je n’osais pas forcément….
L’humain m’a toujours attirée, et ensuite, quand j’ai créé ma famille, ça a été une révélation! L’importance de l’empreinte, de la transmission.

Mais revenons au sujet du jour…

Central Park
Manhattan by aurelie ferrer photographer

New-York city
Cette ville est incroyable! Incroyablement photogénique! Incroyablement familière et dépaysante à la fois.
Il y règne une énergie dingue!
On ne peut que l’aimer.
Chaque quartier est un village à part entière avec son identité, sa personnalité .
Il y a tant de choses à voir, à faire.

GRANDE GARE CENTRALE NEW YORK PHOTOGRAPHIE
GRAND GARE CENTRALE New York PHOTOGHRAPHIE

1.Flâner dans central Park, la base (ou y faire un footing pour les plus courageux. Mesdames j’y ai croisé Bradley Cooper, ça vaut le coup de chausser ses baskets!😜 Oui il est vraiment canon, même le matin au naturel.)
2.Se laisser emporter par la folie marketing de time Square où il fait jour même la nuit.
3.Une virée dans Brooklyn pour le street art, la vue sur la Sky-line ou un verre au Westlight.
4.Ground zéro, mais préparez les mouchoirs, personnellement ça m’a retournée! Il y règne une émotion qui vous submerge. L’hommage rendu aux victimes du 11septembre a été réalisé avec beaucoup de pudeur et de « goût » si tant est que l’on puisse le qualifier ainsi …
5.la grande gare centrale, la One, Top of the rock, chelsea, la high ligne…

Enfin, je ne vais pas vous faire une redite de ce qu’on trouve dans tous les guides et blogs spécialisés.
J’ai juste envie de partager ici, quelques souvenirs que je chéris, de cette ville coup de cœur, si unique, si incroyable 😉

New York CITY AURELIE FERRE PHOTOGRAPHE

«Ask my wife, she’s a French photographer»

Quand tu es photographe, et que tu pars en vacances avec tes potes ou ta famille, tu deviens vite la préposée aux photos! Et ça te met bien la pression!Enfin moi, je me la mets! j’ai le sentiment que parce-que je suis photographe toutes mes photos doivent être bonnes! que je ne peux pas me contenter d’appuyer sur le bouton, d’immortaliser le moment, non, ils vont attendre un « wahouu » . Sauf que je ne suis pas photographe de paysage, mon créneau c’est la vie, l’émotion…
Pour le coup, photographier une ville c’est pas mal, ça te sort de ta zone de confort, c’est un bon exercice, tu cherches un peu les lignes, un angle different pour un monument déjà photographié par des millers de personnes bien plus légitimes ou talentueuses, c’est cool!
en revanche, l’arnaque.. c’est mon mari!😆 chaque fois que des touristes lui demandent si il peut faire une photo avec leur appareil il se défile et répond « ask my wife, she’s a French photographer » sûrement la phrase qu’il maitrise le mieux en anglais! malin…
Je vous épargne les photos d’écureuils, de The Lady et des camions de pompiers, même si évidemment je les ai faites aussi 😉 je suis comme tout le monde.
Enfin bref, on s’est bien régalé, j’ai encore fait beaucoup trop de photos, et j’ai comme toujours du mal à choisir ce que je vais vous montrer
😉

photographie de New York