Le mariage trop canon de Caro&Stéph

29 mai 2020

bastide provençale mariage en Provence

J’avais très envie de partager avec vous le reportage photo de mariage en Provence, de Caro&Steph. J’en profite pour vous présenter un peu ma façon de voir les choses.

C’est peut-être la première chose que je vous dis lors de notre prise de contact :

Le feeling entre un couple et son photographe est essentiel.

Non en fait, c’est la deuxième, car avant toute chose, je vous félicite pour cette belle aventure qui commence: le mariage!

Le feeling donc… élément absolument indispensable à la réussite de votre reportage photo, mais aussi à votre bien-être le jour J . Nous allons passer énormément de temps ensemble. Je suis presque l’ombre de la mariée ce jour là. C’est donc important, que ma présence ne vous gêne pas. C’est pourquoi, tout au long de l’année qui précède votre mariage, on échange, on s’appelle de temps en temps. On apprend à se connaitre et c’est cool entre nous. Evidemment on se tutoie, j’ai envie que vous ayez l’impression qu’il y a juste une copine de plus dans la pièce.
De mon côté, c’est pareil, J’ai besoin de me sentir connectée à vous, à vos émotions. J’oriente mon reportage selon ce que je ressens, de façon à ce qu’il raconte au mieux cette journée. C’est l’histoire de votre mariage.

reportage photo mariage en Provence

Avec Caroline et Stéphan, ça a collé tout de suite! RDV skype car ils vivent à l’étranger, en 2min on se comprend et on part sur un skype de 2h, parce qu’on est est bien, et qu’on pourrait passer la soirée à refaire le monde ensemble.
Je n’ai jamais eu de « mauvais feeling » avec un couple, car je vous encourage toujours à aller regarder mes photos, et mon style, même à travers ces petits articles, pour voir si vous pensez que ça va coller. Ensuite en rdv, selon la personnalité de chacun, il faut parfois discuter un moment pour faire tomber les barrières de la timidité, mais souvent en 5 min c’est cool!
J’avoue même que je m’attache beaucoup à mes couples et que je suis toujours très excitée à l’idée de réaliser votre reportage de mariage. J’arrive comme si j’étais invitée au mariage d’amis, avec beaucoup d’amour, d’empathie et d’envie que tout soit parfait pour votre grand jour.

Chaque mariage est unique, que ce soit en terme de style, de déco, ou en terme d’ambiance! Votre façon de vous aimer n’appartient qu’à vous, votre histoire ne ressemble à aucune autre.

J’ai suivit Caro&Steph sur tout le wk, pour leur joli mariage provençal au Clos du Tuilier, lieu cher à mon coeur.
Si vous suivez mon IG (et si vous ne le faites pas, il n’est jamais trop tard 😆 https://www.instagram.com/aurelieferrerwedding/) Vous savez que j’y travaille souvent. Petit hameaux paradisiaque au coeur du Luberon, idéal pour un fabuleux week-end en famille et entre amis.

Je savais que ce mariage allait être canon, et dès le vendredi soir, quand la welcome party a commencé, on sentait cette ferveur, cette joie ce bonheur d’être tous réunis.

reportage photo mariage en Provence
olivier en Provence
welcome party mariage
reportage photo mariage en Provence
lavandes Provence amour
ambiance fête mariage
reportage photo mariage en Provence
famille et bonheur
sourires bonheur amour mariage
photo groupe de potes
reportage photo mariage en Provence

Le lendemain, je les retrouve vers 11h, j’arrive assez tôt, car j’aime prendre le temps; dire bonjour à toute la famille, aux amis; j’ai à coeur que vos proches eux aussi, se sentent bien en ma présence.
Sandrine, fée de la déco, termine la mise en place de l’arche et prépare les fleurs avec Caro, dont c’est la passion . Steph est à la piscine avec ses amis, tout le monde est cool, ça roule.

S’en suivent les préparatifs; puis nous nous éclipsons une petite heure, les mariés, leurs témoins et moi, pour un first look intimiste dans le vieux village d’Opedette. Une petite coupe de champagne, quelques larmes, beaucoup d’amour et de rires!
Ensuite nous revenons au Clos pour la cérémonie laïque.
Tout est parfait. Les familles des mariés sont adorables, un sourire jusqu’aux oreilles et la zen attitude. Les amis sont gentils, drôles, élégants, pleins d’amour pour nos mariés. Les discours sont superbes, la marraine de la mariée chante divinement bien, on ne peut pas rêver mieux; je me régale.

reportage photo mariage en Provence
maquillage de la mariée
coiffure par falling in love
reportage photo mariage en Provence
reportage photo mariage en Provence
préparatifs du marié
photographie d'accéssoires mariage
préparatifs mariage Provence
first look mariage
histoire d'amour des mariés
couple mariage bonheur
champagne entres amis
la mariée et son voile
reportage photo
arche de ceremonie laïque
cérémonie laïque en Provence
mariage laïque en Provence
mariage en Provence
arrivée de la mariée
émotion cérémonie
mariage laïque en plein air
reportage mariage Provence
échange des voeux
embrasser la mariée
félicitations mariage

Pendant le cocktail, on se fait quelques photos de groupe, mais très fluides, très naturelles. On réalise des photos prises sur le vifs, pendant que les invités s’amusent.  On prend un petit quart d’heure, à trois pour aller faire des photos de couple dans les tournesols .
La soirée sera magique elle aussi, un dîner sous les étoiles, des surprises et des discours à mourir de rire. Ensuite sur le dancefloor…c’est le feu!!!

photo de groupe
photo de famille
table de mariage
le clos du tuilier
amoureux en Provence
coucher de soleil en Provence
ouverture de soirée de mariage
amoureux mariage soirée
rires et bonheur des mariés
première danse
soirée de fête de mariage

Le lendemain matin, je retrouve tout le monde avec des petits yeux, mais toujours ces sourires fabuleux… on profite de la douceur de la matinée autour du brunch, chacun a déjà des souvenirs plein la tête et le coeur en joie.
C’est avec quelques larmes qu’on se dit au revoir… mélange d’émotions : bonheur d’avoir vécu ce week-end incroyable, et tristesse que ce soit déjà fini..
Un mariage c’est une histoire d’amour, entre les mariés, leurs invités, leurs familles… mais aussi pour moi. J’aime mes mariés, sincèrement, et je suis heureuse que malgré le temps, et la distance, la plupart d’entre eux restent dans ma vie.
Je les retrouve pour des séances photos en famille, pour une naissance, ou tout simplement pour le plaisir de se retrouver autour d’un apéro.

Caro&Steph font maintenant partie de ma vie, je suis heureuse de les retrouver régulièrement, mon métier est une aventure humaine avant tout.

photo de famille
brunch de lendemain de mariage
les amoureux jeunes mariés